Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BRUNETTE
EAN : 9782492157066
Édition papier
EAN : 9782492157066
Paru le : 2 mai 2019
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492157066
- Réf. éditeur : 6017400
- Date Parution : 2 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 201
- Format : 0.50 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 70gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Toutou est une fille gentille et courageuse qui a perdu ses parents dès son jeune age. Elle est d'abord prise en charge par un groupe de tsiganes, puis élevée par Piri. Elle découvre très vite les dures réalités de la vie et observe que si les « Huseyqulu » vivent dans la richesse et dépensent sans compter, les « Piri » ont du mal à joindre les deux bouts. Toutou découvre aussi l'amitié, celle d'une enfant comme elle, prisonnière d'un univers qu'elle déteste, mais aussi celle d'un animal attachant et fidèle. L'innocence de l' enfant, l'amitié, la brutalité, la fidélité et le sacrifice sont les thèmes phares de ce roman.
- Biographie : Véritable pionnier du développement de la littérature pour enfants de son pays, Souleyman Sani AKHOUNDOV est né en 1875 à Choucha, en Azerbaïdjan, dans une famille de notables. Il a été dramaturge, journaliste, pédagogue et écrivain. Sous le régime tsariste, il a notamment oeuvré pour la scolarisation des enfants et a activement participé à l'élaboration de manuels scolaires. Véritable humaniste et défenseur des droits des enfants, ses oeuvres traitent - et critiquent - des conditions des enfants défavorisés. Parmi elles, la Brunette se distingue par la singularité du personnage, une jeune orpheline courageuse et intrépide, élevée par un groupe de tsiganes. La Brunette a été adaptée au cinéma en 1966 par le studio « Az rbaycanfilm » de l'Azerbaïdjan Soviétique.