Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Boucle
EAN : 9782344067611
Paru le : 21 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344067611
- Réf. éditeur : 7614831
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 21 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 168
- Format : H:266 mm L:198 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Enfance brisée
Finlande, dans les années 1990. Le quotidien à la maison n’est pas facile pour Nipsou. Depuis que son père est parti vivre à l’étranger, elle retrouve souvent sa mère assoupie sur le canapé en rentrant de l’école. Avec le temps, la situation ne s’améliore pas. Sa mère sombre dans l’alcoolisme et ce n’est plus les goûters d’école qu’elle oublie mais tout simplement de nourrir sa fille. Nipsou est laissé sans défense dans un monde où les adultes se montrent tout aussi incapables de la protéger. Victime d’harcèlement scolaire, Nipsou trouve un sanctuaire dans sa chambre mais à l’arrivée de l’adolescence même son refuge personnel ne lui offre plus de protection, elle se retrouve dans une maison livrée à elle-même. Après la colère, le désarroi, la honte et les expériences à risques, Nipsou trouvera, au seuil de l’âge adulte, la force de se construire un avenir loin de son environnement familial toxique.
« Si mon livre encourage ne serait-ce qu’une seule personne à aider un enfant ou un jeune dans le besoin, j’aurai atteint mon objectif. Aucun conflit, aucune honte, aucune querelle de parenté ou d’amitié n’est digne de primer sur le bien-être de l’enfant. » Kimmo Lust -
Biographie :
Kimmo Lust, né en 1986, est un auteur de bande dessinée, illustrateur et graphiste finlandais. Son travail autobiographique traite des troubles psychiatriques et de la sexualité avec des échappées surréalistes dans des récits parfois sans paroles. La sincérité du propos étant une pierre angulaire de son travail, il participe à des débats publics sur la santé mentale. Par ses activités artistiques et son engagement social, il œuvre à une meilleure reconnaissance des personnes atteintes de troubles psychiatriques. Il a publié de nombreux fanzines : Vedä käteen (2019), Älphäpez (2017), Kukinnot (2017), Linnut (2018) et Larvae (2020).