La bonne idée existe - Thinking in new boxes

Eyrolles - EAN : 9782212556803
,
Édition papier

EAN : 9782212556803

Paru le : 31 oct. 2013

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212556803
  • Réf. éditeur : G55680
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 31 oct. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 324
  • Format : H:225 mm L:150 mm E:19 mm
  • Poids : 512gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Une philosophie et une méthodologie radicalement nouvelles de la créativité par les experts du Boston Consulting Group

    Pour devenir plus créatif et parvenir à LA bonne idée, il ne suffit pas de simplement penser en dehors des cadres. Le vrai défi consiste à construire de nouveaux cadres. Si la plupart des organisations ne parviennent pas à réaliser de sauts imaginatifs suffisants pour s'assurer un succès à long terme, ce n'est pas faute d'idées nouvelles, mais plutôt parce qu'elles ne savent pas en tirer tout le potentiel.

    Pour retrouver la pleine puissance de la pensée créative et atteindre LA bonne idée, c'est donc de nouveaux modèles mentaux dont nous avons besoin. Luc de Brabandère et Alan Iny nous expliquent comment y parvenir en nous invitant à penser le monde autrement et à le regarder avec un oeil neuf, en cinq étapes essentielles :

    • Douter de tout, toujours, en s'éloignant de sa zone de confort et en mettant au défi ses préjugés.
    • Réexaminer le monde pour se poser les bonnes questions.
    • Apprendre comment créer beaucoup d'idées nouvelles et passionnantes.
    • Evaluer, hiérarchiser et sélectionner les idées porteuses de succès.
    • Favoriser un nouveau type de processus créatif, pratique et durable.

    C'est de cette manière seulement que les organisations pourront libérer leur créativité et en tirer profit, que ce soit en matière de stratégie, d'innovation, de prise de décision ou d'investissement, et ainsi mieux se préparer à l'avenir.

  • Biographie : Luc de Brabandere est philosophe d'entreprise et fellow du BCG Henderson Institute. Il a cofondé Cartoonbase, une agence de communication où artistes et consultants travaillent ensemble.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.