Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La biodiversité urgence planète
Tallandier - EAN : 9791021063471
Édition papier
EAN : 9791021063471
Paru le : 4 sept. 2025
21,90 €
20,76 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021063471
- Réf. éditeur : 341765
- Collection : ACTUALITE SOCIE
- Editeur : Tallandier
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Sur Terre, nous sommes en colocation avec le reste du vivant. En malmenant la biodiversité, nous nous mettons nous-mêmes en péril. Ce livre explique pourquoi il est urgent de prendre soin de notre biodiversité et comment.
80 millions de tonnes de plastiques dans les océans, 7 milliards d’hectares de forêt asséchés par an, 30 % des batraciens en voie de disparition… L’effondrement de la biodiversité remet en cause les conditions de notre existence : notre sécurité alimentaire est menacée, notre approvisionnement en eau devient incertain, notre stabilité climatique vacille et notre santé se fragilise face aux maladies émergentes.
Philippe Grandcolas repense notre rapport au vivant. Des solutions existent et cette transition exige un changement transformateur impliquant tous les acteurs, États, entreprises et citoyens. À l’aide de nombreuses cartes et infographies, cet ouvrage incontournable donne les clés pour comprendre et agir dès maintenant. - Biographie : Philippe Grandcolas est écologue. Directeur de recherche au CNRS et directeur adjoint scientifique de l’Institut Écologie et Environnement du CNRS, il est en charge des questions de prospective, de médiation et de diplomatie environnementale (IPBES, COP Biodiversité). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages.