Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Billebaude
Le Passeur - EAN : 9782385210700
Édition papier
EAN : 9782385210700
Paru le : 10 oct. 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385210700
- Editeur : Le Passeur
- Date Parution : 10 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:220 mm L:135 mm E:25 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Peu après la Première Guerre mondiale, Henri, orphelin de père, est envoyé chez ses grands-parents maternels dans un petit village de Bourgogne.À 8 ans, il est initié à la chasse par son grand-père, le Tremblot. Il apprend de ce personnage truculent et haut en couleur le sens de la nature et de la forêt, à identifier les traces laissées par le gibier et l’art de suivre le parcours des animaux. Avec sa grand-mère, il découvre les propriétés des plantes et l’art de soigner asthme, rhumatismes ou eczéma grâce aux dons de la nature. Tous deux transmettent au jeune Henri l’amour de la Bourgogne, de son parler vrai, de la vie rude et simple, proche de la nature, avant l’invasion du « progrès », la mécanisation des campagnes et l’exode rural. Roman vivant, conte savoureux et envoûtant, incarnant la sagesse de la paysannerie française, La Billebaude est aussi un hommage à ses origines celtiques, païennes ou catholiques, à ses rites, ses croyances et ses relations émouvantes avec la nature.
- Biographie : Originaire de Bourgogne, né à Dijon, Henri Vincenot (1912-1985) fut un grand chantre de la ruralité d’antan. Peintre, sculpteur, conteur hors pair, auteur d’une trentaine de romans et pièces de théâtre, son succès fut couronné par le triomphe éditorial de La Billebaude et l’admiration personnelle de Bernard Pivot.