Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Bête du Gévaudan : oeuvre du Diable ou simple animal ?
Vallee Heureuse - EAN : 9782366960075
Édition papier
EAN : 9782366960075
Paru le : 22 mai 2013
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366960075
- Réf. éditeur : 34020
- Collection : 2268-3968
- Editeur : Vallee Heureuse
- Date Parution : 22 mai 2013
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sur le registre paroissial de Saint-Étienne-de-Lugdarès, en Gévaudan, il est écrit, le 30 juin 1764, qu'une fillette de 14 ans, Jeanne Boulet, a été « tuée par une bête féroce ». Ainsi commence l'énigmatique histoire de la bête du Gévaudan contée dans cet ouvrage, qui se lit comme un thriller. Minutieuse investigation qui nous dévoile ces mystérieux et troublants événements intervenus sous le règne de Louis XV. Vous saurez tout des battues menées par Étienne Lafont, le comte de Morangès, le capitaine Duhamel, le louvetier Denneval, le porte-arquebuse Antoine de Beauternes… Même l'évêque de Mende s'en est mêlé. En vain, car la bête était maligne. Vous ferez la connaissance de Jean et Antoine Chastel, intimement liés à la traque de la bête, tout en découvrant le monde de la lycanthropie et des loups-garous. Vous suivrez le vagabondage de la bête dans cette région reculée et misérable, son ubiquité, sous l'emprise vraisemblable d'un sadique. L'érudition d'Andrea Saba l'autorise à nous révéler, dans les dernières pages, sa propre opinion. Andrea Saba voue une passion culte au loup dans ce pays grenoblois qu'il sublime depuis l'âge de treize ans, alors qu'il n'était qu'un jeune berger. Né en 1941 à Grenoble, il devient chef de chantier puis commercial. Mais la bête ne le lâche pas ! Il se lance sur sa piste fantasmagorique et poursuit, durant de nombreuses années, ses investigations. Parcourant les contrées les plus reculées du Gévaudan, il se documente, rencontre les derniers passionnés par cette légende et soulève l'un des grands points d'interrogation de l'Histoire de France.
- Biographie : Andrea Saba voue une passion culte au loup, dans ces montagnes, ces vallées verdoyantes du pays grenoblois qu'il sublime depuis l'âge de treize ans, alors qu’il n’était qu’un jeune berger. Né le 22 juillet 1941, à Grenoble, après des études techniques, il devient chef de chantier à la Ciotat, puis commercial en produits diététiques. Il finira par créer son propre réseau de distribution. Mais la bête ne le lâche pas ! Au contact de la poésie de la vie qu'il sait écouter, le loup entre dans son univers avec tous ses mystères. Andrea Saba se lance, dès lors, sur la piste fantasmagorique de la « bête du Gévaudan » et poursuit, durant de nombreuses années, ses investigations. Parcourant, par monts et par vaux, les contrées les plus reculées du Gévaudan (qui appartient aujourd’hui au département de la Lozère), il se documente, rencontre sur les lieux les derniers passionnés par cette légende, qui y laisse des traces indélébiles, et soulève l'un des grands points d'interrogation de l'Histoire de France.