Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La beauté morale de la politique
L'Harmattan - EAN : 9782336569383
Édition papier
EAN : 9782336569383
Paru le : 30 oct. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336569383
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 153gr
-
Résumé :
Ce livre explore la rencontre entre foi, morale et politique dans le contexte sociopolitique guinéen. Pays indépendant depuis 1958, riche en ressources naturelles et culturelles, la Guinée peine pourtant à traduire ce potentiel en développement humain et social durable.
L’instabilité politique chronique, la perte de repères éthiques et l’affaiblissement des valeurs de probité, de justice et de vérité minent la société et fragilisent la démocratie. Face à ce constat, l’auteur interroge la responsabilité des croyants, en particulier des chrétiens guinéens : comment leur foi peut-elle devenir force de transformation sociale et politique ?
La réflexion, nourrie d’une perspective évangélique et morale, insiste sur la nécessité d’un engagement citoyen responsable, d’une exemplarité dans la sobriété et d’une résistance à la corruption. Car, rappelle-t-il, « seul l’individu moralisé pourra agir moralement en politique ». Religion et politique ne s’opposent pas : leur dialogue éclaire la place de la foi dans la société, le rapport entre Église et État et le sens profond de la démocratie.
Ce livre propose ainsi une réflexion vivifiante, à la croisée de la spiritualité et de l’éthique sociale, pour contribuer à la libération politique de l’homme et à la construction d’une société plus juste et humaine. - Biographie : Le Père Paul Tamba KAMANO est prêtre du Diocèse de Guéckédou. Détenteur d’un doctorat en Théologie Morale Systématique de l’Université Pontificale du Latran – Academia Alfonsiana (Rome-Italie), il est actuellement chargé des cours de Théologie Morale et Directeur de l’Institut Supérieur de Théologie du Grand Séminaire Benoit XVI de Kendoumayah (Coyah).