Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La bataille des éthiques
Eres - EAN : 9782865866496
Édition papier
EAN : 9782865866496
Paru le : 7 déc. 1998
11,40 €
10,81 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782865866496
- Réf. éditeur : 767896
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Eres
- Date Parution : 7 déc. 1998
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Poids : 301gr
- Résumé : Entre la chute des idéologies, le recul des religions et la complète absence de toute connotation éthique ou morale de I'économisme dominant, l'homme de la dernière modernité est en quête de sens. Mais fournir des indications utilisables pour bâtir une nouvelle éthique, tenant compte des caractéristiques de la modernité, implique un important travail de déblayage auquel s'attelle l'auteur, au fil des cinq tomes d'Ethique et modernité (1. Le cadre d'une nouvelle éthique ; 2. Ethique du travail et de la production ; 3. La bataille des éthiques ; 4. Athéisme et religion ; 5. Ethique du partage). LA BATAILLE DES ETHIQUES (Ethique et modernité 3) Si la modernité a rendu les anciennes éthiques caduques, elle n a pas pris le temps de les éliminer complètement ni surtout de les remplacer, de sorte que des lambeaux des anciens systèmes persistent et perturbent la construction d'une nouvelle éthique. La modernité étant essentiellement planétaire et interculturelle, la nouvelle éthique devra prévoir des principes et des modes d application qui laissent un champ de liberté suffisant a toutes les spécificites culturelles. Ce projet ne peut exister que s'il n est pas unilatéral. Toutes les cultures ont a apprendre aux autres, ce qui pose problème aux cultures dominantes plus peut-être qu aux cultures dominées.