Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Banque
Albin Michel - EAN : 9782226206268
Édition papier
EAN : 9782226206268
Paru le : 1 sept. 2010
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226206268
- Réf. éditeur : 6140099
- Collection : ESSAIS - DOCUME
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:224 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 435gr
- Résumé : Goldman Sachs ? C'est aujourd'hui LA Banque.C'est aussi un vrai pouvoir dans le monde entier. Sa force ? Un goût obsessionnel du secret. Et aussi une certaine arrogance, puisqu'elle est sortie renforcée du krach de 2008 qui lui a également permis de se débarrasser de son principal concurrent, Lehman Brothers. Marc Roche, correspondant du Monde à la city de Londres depuis vingt ans, nous fait entrer dans les coulisses de ce Temple de l'argent. On y découvre les relations aussi étroites que secrètes avec certaines multinationales comme la sulfureuse compagnie BP. On apprend comment cette banque qui cultive autant les réseaux que le goût frénétique de la spéculation aide les États comme la Grèce à camoufler leurs dettes. Usant de méthodes légales mais souvent immorales, la banque organise aussi des raids d'une extrême brutalité comme l'OPA réussie en 2006 par le groupe indien Mittal sur le sidérurgiste européen Arcelor.Cette enquête très documentée et sans parti pris dévoile une puissance du capitalisme qui est l'un des rouages de la mondialisation actuelle et qui fait peur à la plupart des gouvernements. Voilà la face invisible d'un empire sur lequel le soleil ne se couche jamais.
-
Biographie :
Correspondant royal pour Le Point à Londres, chroniqueur au Soir et à la BBC, consultant pour TF1-LCI, Marc Roche est un expert de la monarchie britannique. Cet ancien journaliste au Monde est l'auteur de nombreux ouvrages sur la royauté, le Brexit et la City. Son dernier livre, Elle ne voulait pas être reine !, publié en 2020, a rencontré un vif succès.