Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BALADE GOURMANDE DU RÊVEUR
Donjon - EAN : 9791096413737
Édition papier
EAN : 9791096413737
Paru le : 22 mai 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096413737
- Editeur : Donjon
- Date Parution : 22 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Chaussez vos bottes et passez à table !
Amoureux de la nature, chasseur ou rêveur sylvestre, découvrez dans ce livre, une balade dans le terroir et territoire breton, passé et présent, au gré de ces nouvelles teintées d’une touche d’ironie mais plus souvent d’une profonde humanité.
L’auteur retourne dans les cuisines de l’auberge limerzelaise pour raconter cette étroite association entre la cuisine et le gibier car c’est le gibier qui a donné ses lettres de noblesse à la cuisine, avec comme exemple la bécasse, oiseau roi et trophée emblématique de la Bretagne. - Biographie : Laurent Maljan a passé son enfance à Limerzel en Bretagne dans le restaurant que tenaient ses parents et qui s’appelait « l’Auberge Limerzelaise ». Élève de la communale, puis des jésuites à Vannes, il étudiera ensuite le droit pour en faire son métier. Mais c’est la littérature et l’écriture qui vont le passionner et des auteurs comme Maupassant, Vincenot ou Jim Harrisson, fervents thuriféraires de la nature et chasseurs. Il obtiendra, à 18 ans, le prix de la nouvelle de l’académie de Nantes, et le succès, plus tard, avec Les Contes du Bois de Roz. Il découvre la chasse assez tôt, et en particulier la chasse de la bécasse, l’oiseau emblématique de la Bretagne. C’est ce qu’il a relaté dans ses précédents ouvrages, Les Contes du Bois de Roz, dans lequel il raconte avec truculence ses premières années de chasseur dans son petit pays de Limerzel, et La Fougère et l’Ajonc. Son style littéraire s’inspire des auteurs de sa jeunesse. Le format est celui de la nouvelle. Dire beaucoup avec peu de mots reviennent souvent dans ses propos, avec parfois une touche d’ironie mais plus souvent une profonde humanité. Aujourd’hui, il retourne dans les cuisines de l’auberge limerzelaise pour raconter cette étroite association entre la cuisine et le gibier. Il nous emmène dans ses tribulations cynégétiques à la rencontre du gibier mais aussi de recettes que lui ont confiés des chefs de la région de Vannes et qui viennent illustrer la jolie balade qu’il nous propose.