Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La
EAN : 9782487284517
Édition papier
EAN : 9782487284517
Paru le : 9 sept. 2025
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487284517
- Date Parution : 9 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 470
- Format : H:139 mm L:215 mm E:29 mm
- Poids : 628gr
- Résumé : 540 après Jésus-Christ Thibert, petit-fils de Clovis, est à la tête du plus vaste royaume d’Occident. Autour de lui les évêques tissent leur toile, et l’empereur Justinien vient de proclamer le crime de blasphème. Pour bâtir la Cité de Dieu dont ils sont les ministres, les rois francs sont tenus de combattre hérétiques, sodomites et mages. Mais qui est de taille à contraindre le superbe Thibert, aussi indocile que les Gaulois qu’il gouverne ? Au cœur de ses terres un mystérieux chevalier noir harcèle sans répit prédicateurs et tyrans. Sa tanière : le Gévaudan. Ses complices : les païens. Sa cause : sauver la cité terrestre. La saga Le Temps des scramasaxes raconte ces âges héroïques vécus par une famille comtale d’Aquitaine, à l’époque des premiers rois mérovingiens.
- Biographie : Cécile Guignard-Vanuxem a consacré 40 ans de sa carrière à enseigner la philosophie au lycée et les Humanités en licence de design. Formée aux lettres classiques, elle est passionnée par les auteurs latins, les historiens, et les analyses archéologiques de l’Antiquité gallo-romaine. Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture, enrichissant ses œuvres de ses vastes connaissances et de sa passion pour l’Antiquité. Son roman « Vercingétorix, le défi des druides » a remporté le prix du roman historique Rosine Perrier à Hermillon en 1999.