Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La 65ème case
EAN : 9782414459575
Édition papier
EAN : 9782414459575
Paru le : 28 sept. 2020
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414459575
- Réf. éditeur : 1007137
- Date Parution : 28 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 476
- Format : H:204 mm L:134 mm E:26 mm
- Poids : 605gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le lecteur est entraîné dans les aventures enthousiasmantes et chargées de rebondissements de Mathilde, talentueuse et ambitieuse joueuse d'échecs. Elle est soutenue par Mateus, un colosse roumain atypique et maître international. Ils traverseront ensemble de périlleux obstacles, jusqu'à se retrouver plongés en plein Championnat du monde d'échecs, véritable duel de titans entre Léo Berthier, dont notre héroïne est éprise, et l'invincible biélorusse Katotov, surnommé " l'homme de glace ". Ces aventures ne se feront pas sans traumatismes, et il faudra à Mathilde une réelle force intérieure pour triompher de ses douloureuses blessures. Laissez-vous emporter par le style beau et limpide de l'auteur, dans ses fines descriptions, et dont les personnages sont d'une épaisseur qui les rend parfaitement cohérents.
- Biographie : Raymond Perez est né en 1959 à Genève. Son don pour la musique le pousse à vouloir devenir un grand violoncelliste. Le décès brutal de sa mère et l'abandon de son père ruinent ses aspirations. Pourtant, après 26 années d'errance, il reprend son instrument et est capable d'enregistrer les suites de J.-S. Bach (la 5e suite est à voir sur Youtube). Le présent roman n'est pas le fruit du hasard, l'auteur ayant connu lui-même le monde enivrant et sans pitié des échecs de compétition. Il a vécu les tensions extrêmes lors de parties décisives pour le gain d'un tournoi, et la volonté farouche d'abattre l'adversaire. En 1982, en partie simultanée, il affronte V. Korchnoï, alors vice-champion du monde. Après quatre heures de lutte, l'auteur manque la partie nulle qui pourtant lui tend les bras et s'incline sur le fil. Après cette confrontation, il quitte définitivement le monde échiquéen.