Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'utopie d'Hellyette
EAN : 9782414639908
Édition papier
EAN : 9782414639908
Paru le : 7 nov. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414639908
- Réf. éditeur : 6964200
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 327gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À près de 80 ans, Hellyette, en bonne militante anarchiste, décide d'entrer en guerre contre la propriété et les propriétaires en donnant l'exemple : elle ouvre à tous le portail de son potager, et le fait savoir à tous les habitants de Crèches-sur-Grosne, en Bourgogne du Sud : « Faites comme moi ! » dit-elle. Seule contre le reste du monde, elle va être aidée dans son combat par quelques personnages amoureux d'elle, dont Gus, le faux autiste, Tom, l'ex-créatif en retraite, et Catherine, une Américaine spécialiste mondiale de l'intelligence artificielle. Comment résister à l'utopie d'Hellyette ?
- Biographie : Né en 1949 à Boston, Massachusetts, fils du roi du cataplasme, EdgarPot a connu une réussite surprenante aux Galeries Lafayette avant de prendre la tête d'un gang de braqueuses de banques du sperme. Il se lance ensuite dans la production cinématographique et réalise son premier film, Le Niagara avec la main devant (1972). Puis il se retire sur les hauteurs de Barcelonnette pour se consacrer au dressage de la marmotte, son double chamanique. Soudain stimulé par l'irrépressible appel d'une vocation littéraire, il redescend vite dans la vallée et invente un nouveau genre, le roman de garage. Il obtiendra rapidement le prix Feu Vert pour sa biographie de Marcel Bagnole, unanimement saluée par la critique automobile. Jaune corbillard est son premier roman, déjà très attendu dans les ateliers.

