Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'USURE DU CHAGRIN
Rougier - EAN : 9791093019765
Édition papier
EAN : 9791093019765
Paru le : 29 mars 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093019765
- Réf. éditeur : PU63
- Collection : PLIS URGENTS
- Editeur : Rougier
- Date Parution : 29 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:150 mm L:110 mm E:5 mm
- Poids : 50gr
-
Résumé :
PRÉFACE
Mettre en mots son tourment permettrait-il de le résoudre ? Plutôt que de choisir cette visée thérapeutique (on sait que la littérature ne soigne pas), Annie Dana cherche le « reste qui résiste » aux blessures : un élan qui, malgré tout, perdurerait. Elle compte en faire « son miel / dans l’intimité du cahier ».
Pour en arriver là, on fera l’inventaire de ce qui ne doit pas rester : il faudrait user le chagrin alors qu’il nous use – le poème sera une vague revenant sans cesse sur le rocher jusqu’à l’éroder…
-
Biographie :
Annie Dana
Née à Alger, Annie Dana vit désormais à Paris. Elle commence des études de philosophie à la Sorbonne, puis devient comédienne et enseigne l’art dramatique. Éprise de lecture, sa passion des textes la conduit à l’écriture. Elle publie deux fictions romanesques, « Éblouie » (1981) et « L’oracle inversé » (1983) aux Éditions Rupture et enregistre à France Culture une pièce de théâtre « Odyssea » (1984). Depuis une vingtaine d’années, elle écrit des nouvelles pour des revues, anime des ateliers de théâtre et d’écriture, notamment en prison, et propose des lectures publiques, explorant les ressorts du souffle et de la voix. En 2015, grâce à la rencontre d’un éditeur qui lui fait confiance, elle s’engage avec enthousiasme dans la pratique de la langue poétique. Trois recueils se succèdent.