Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'usage des mots religion, politique et intellectuel - Tome 3
EAN : 9782414437641
Édition papier
EAN : 9782414437641
Paru le : 5 mai 2020
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414437641
- Réf. éditeur : 2794127
- Date Parution : 5 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : H:203 mm L:133 mm E:19 mm
- Poids : 357gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment trouver des mots justes contre la puissance du mensonge et la force d'un discours qui dissimule par intérêt des idées ou des opinions soit par déloyauté, soit pour postuler le ministère d'audience médiatique comme gagne-pain et sans scrupule, soit enfin, par ignorance ou engagement personnel. Ce livre 3, prolongeant la réflexion de l'auteur développée dans les livres 1 et 2 de la trilogie publiée récemment, fait la critique de celui qui se porte gardien d'une cause en allant jusqu'au bout de ses propres conceptions sans retour en arrière par fidélité à son ignorance, ou pour prêcher une doctrine en juxtaposant tous les prétextes justes ou faux, sans respecter ni les principes nuançant la pensée, ni de tenir compte des nuances de l'opinion. Que va trouver le lecteur dans ce livre 3 ? Rien qui puisse contredire l'argument selon lequel aucune puissance militaire, économique, politique ou religieuse n'est capable de tenir durablement face à l'évidence d'une certitude historiquement rationnelle, et ce au-delà des mots de l'intellectuel, et de ses aspirations psychologiques qui commandent, comme à tous, les efforts de la vie dans ce monde de l'abstraction, des idées absolues et d'un sombre messianisme.
- Biographie : Ali Boukebous est économiste de formation, diplômé en Sciences politiques, certifié en démographie, ancien élève de 3ème cycle de l'EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales) Paris. Chercheur indépendant, auteur de plusieurs publications, membre de la SDGL (Société des Gens de Lettres) de Paris depuis 2013.






