Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ultime refuge - Le passé ne s'efface jamais
EAN : 9782414809028
Édition papier
EAN : 9782414809028
Paru le : 21 avr. 2025
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414809028
- Réf. éditeur : 2829065
- Date Parution : 21 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 530
- Format : H:210 mm L:148 mm E:30 mm
- Poids : 630gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au mauvais endroit, au mauvais moment pourrait être la phrase-clé de cette histoire somme toute délicate et quand elle fait référence à des faits concordants que ce soit animal ou humain, elle prend une toute autre dimension. Seul l'instinct d'un fin limier peut en changer les conséquences pour que la vérité en devienne l'ultime refuge.Lorsque le Procureur de la République de Brigatines s'autorise à diffuser une Alerte Enlèvement sur tout le territoire, il est loin d'imaginer où va le mener cette disparition d'enfants. L'enquête policière s'avèrera comme l'une des plus complexes et des plus révélatrices de l'âme humaine et de sa noirceur. Comme la dureté de l'instant présent peut jouer sur la mémoire, le passé viendra lui prêter main forte pour lui rappeler que rien ne s'efface. Maltraitance animale, trafic animalier, enlèvement, agression, autant d'actes qui viendront alimenter cette affaire hors du commun dont aucun des protagonistes ne ressortira indemne.
- Biographie : Originaire de Seine et Marne, prénommée la Niña par les siens, Odile VILLOIS s'est imposée comme auteur de romans policiers, tant pour les enfants que pour les adultes, aussi prenants qu'humains.Ayant construit sa vie et façonné son caractère entre le sport notamment la course trail, le monde médical et chirurgical dont elle a tiré bien des enseignements et principes devenus siens aujourd'hui et qu'elle défend envers et contre tout, elle a trouvé dans l'écriture un véritable exutoire et un moyen de dépasser sa timidité.Ses romans policiers se construisent autour de thèmes forts d'actualité (dédoublements de personnalité, secrets de famille, autisme, attentats de Paris, prélèvements d'organes intempestifs, erreurs médicales, braquage, gens du voyage, maltraitance infantile, choix d'euthanasie accompagnée ou encore trafic et maltraitance animale), apportant une part de réalité aux enquêtes menées tambour battant avec le passé d'un des personnages bien souvent dévoilé au cours des enquêtes.Avec son style vif et visuel, découpé en courts chapitres, elle entraine ses lecteurs comme dans une série haletante.









