Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'orfèvre
EAN : 9782414611805
Édition papier
EAN : 9782414611805
Paru le : 21 juin 2023
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414611805
- Réf. éditeur : 7095287
- Date Parution : 21 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Gervais est orfèvre à Château-Gontier, au XVe siècle. Les plus grands noms s'arrachent ses services, au détriment des très courus artistes d'Angers. Marie est la fille du seigneur des Chaunières, greffier de l'Ordre du Croissant et surintendant des Finances de René d'Anjou, l'un des plus puissants féodaux du royaume. D'une nature libre, elle se heurte sans cesse au carcan de sa condition de femme. Si Gervais, grâce à son métier prestigieux, fréquente le monde de Marie, il n'en fait pas partie. Mais durant l'été 1464, le destin va faire basculer leur vie. L'amour et l'amitié seront-ils alors assez forts pour vaincre le poids de la société ? Dans ce roman aux multiples rebondissements, l'auteure nous entraîne sur les routes de l'Anjou médiéval, jusqu'au célèbre château de Plessis-le-Vent.
- Biographie : Mère de quatre garçons et grand-mère, Michèle Andrieux a fait des études scientifiques. Après avoir été un temps conjoint collaborateur dans le domaine de la santé, elle s'est consacrée à l'éducation de ses fils et a fréquenté archives et bibliothèques pour assouvir sa passion pour l'histoire et la généalogie. Enfin, après un dernier travail dans la formation continue pour adultes, l'écriture s'est imposée. Un ouvrage d'histoire locale, des nouvelles et des romans historiques, dont un primé, constituent l'ensemble de son oeuvre.
