Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'opportunité du Covid 19
EAN : 9782372541626
Paru le : 27 août 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372541626
- Réf. éditeur : 744240
- Editeur : Mareuil Edition
- Date Parution : 27 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 317
- Format : H:216 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 440gr
-
Résumé :
Cet essai n'est pas une analyse idéologique, c'est le procès-verbal de constatations faites sur le
terrain. C'est le diagnostic du technicien fi nancier que je suis [...]. Maçon construisant avec les matériaux qu'on lui donne et pas avec ceux dont il rêverait, je m'insurge contre les vendeurs de fausse espérance, persuadés que les peuples ne peuvent pas entendre la vérité. Je suis convaincu du contraire, à condition qu'ils aient le temps de se l'approprier. Or, ayant toute ma vie professionnelle été sous la dictature des horloges, je sais d'autant mieux que la durée de la gestion des conséquences de la métamorphose de notre modèle va dépendre de notre rapidité à réagir. "
Depuis 45 ans, Raphaël Rossello est un banquier d'affaires au service des petites et moyennes
entreprises. Connaisseur intime du monde économique, il déplore, les déviances du néolibéralisme dominant et sa rupture avec l'économie réelle. Il dénonce l'autosatisfaction des néolibéraux fi ers de la très grande rigueur de leurs raisonnements bien qu'édifiés sur de mauvais postulats dont celui d'un retour de la croissance.
Le chaos de la pandémie offre l'opportunité de remettre à plat la réalité de notre système économique et social. Ce procès-verbal, riche de références et d'anecdotes, veut lever les incertitudes du futur et pouvoir l'aborder avec un optimisme de combat.