Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Opium du ciel
LGF - EAN : 9782253071587
Édition papier
EAN : 9782253071587
Paru le : 14 nov. 2018
7,40 €
7,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253071587
- Réf. éditeur : 7293946
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 14 nov. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 144gr
-
Résumé :
«Autrefois disent certains préhistoriens, les Déesses régnaient sur le monde et ce monde vivait aux rythmes de leurs cycles, où alternaient les âges d'or et les âges sombres. Puis s'imposa un dieu patriarcal et jaloux.Des millénaires plus tard -aujourd'hui -, Jérusalem, un drone conscient et parlant, vole indéfiniment autour du globe, solitaire et contemplatif. Des circonstances de sa fabrication à son accès à la vie, de la France au Moyen-Orient et à l'Inde, il nous entraine dans une exploration magistrale de notre époque, ivre de passions identitaires et religieuses. Et si tout avait commencé par le meurtre des Déesses ? Et si nous étions au début d'un nouvel âge sombre ? Conte mêlant archéologie, science-fiction et actualité, L'Opium du ciel est à la fois le plus contemporain des romans sur nos sociétés technicisées et la plus érudite des méditations sur un pan oublié de l'histoire des hommes : quand Dieu était une femme. »
-
Biographie :
Jean-Noël Orengo a publié en 2015 son premier roman, La Fleur du Capital, couronné par le prix Sade, le prix de la Découverte de la Fondation Prince-Pierre-de-Monaco et le prix de Flore. Il a depuis publié L’Opium du ciel et Les Jungles rouges.