Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ombre des mères
Euryuniverse - EAN : 9782363310576
Édition papier
EAN : 9782363310576
Paru le : 7 déc. 2011
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363310576
- Collection : ROMAN
- Editeur : Euryuniverse
- Date Parution : 7 déc. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:228 mm L:152 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
« C’est l’hiver, la neige est tombée hier. C’est si rare ici ! C’est joli ces flocons tout blancs qui nous obligent à plisser les yeux tellement ils nous éblouissent. Certains essayent de se glisser sous nos paupières, ils y parviennent parfois. Je trouve que c’est euphorisant, la neige. Cela aide à ne pas sombrer. Quand elle tombe, je sens comme un petit mouvement de joie à l’intérieur de moi qui m’empêche d’être trop malheureuse. Comme un signe d’espoir. Comme un retour à l’enfance primitive, avant que le monde n’ait resserré son emprise sur nous. »
Et si c’était possible de trouver la lumière, enfin ? De sa prison, Anna Oswald s’éveille à la vie. Jouant sur les paradoxes et bousculant les idées reçues, L’Ombre des mères est un roman poignant qui ravive l’espérance.
-
Biographie :
Sophie Bour est un professeur de lettres expérimenté. Elle signe ici son troisième roman dans le genre psychodramatique.
Après les voisins et les enfants de pandore qui nous proposent des histoires exaltantes mêlant drame personnel et contexte socio-historique, L'ombre des mères creuse le sillon de cette veine dramatique en explorant l'univers carcéral dans lequel l'héroïne mène une quête insensée du bonheur.