Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'odysée africaine
Hachette - EAN : 9786140604087
Édition papier
EAN : 9786140604087
Paru le : 28 févr. 2025
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786140604087
- Réf. éditeur : L081710
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 28 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:230 mm L:150 mm E:290 mm
- Poids : 644gr
- Résumé : L’Odyssée Africaine raconte l’histoire fascinante d’un homme d’affaires libano-nigérian qui a surmonté les défis de l’exil. Avec une plume riche en émotion et en résilience, ce livre retrace son parcours, depuis les épreuves de sa vie jusqu’à son ascension au Nigeria, tout en conservant une identité culturelle forte. L’auteur puise dans des anecdotes et des proverbes pour mettre en valeur les enseignements transmis par son père, une figure essentielle dans la construction de son parcours intellectuel et entrepreneurial.Le texte explore également les grands événements historiques qui ont marqué le Liban et le Nigeria, créant un récit où s’entrelacent histoire et culture. On y croise des figures emblématiques de la littérature et de la politique, comme Gibran Khalil Gibran, Amin Maalouf, Pouchkine, Tolstoï, Chinua Achebe, Chimamanda Adichie, Wole Soyinka—premier lauréat africain du Nobel de littérature—et Son Altesse Royale Muhammadu Sanusi II.« L’épopée de Habib incarne l’esprit d’un citoyen du monde, offrant un récit vivant et coloré de sa quête personnelle. Au-delà du monde des affaires, l’auteur nous fait voyager à travers l’histoire, la poésie, les contes tribaux et les relations humaines. Un ouvrage unique pour ceux qui s’intéressent à la quête de sens et de découverte humaine. »— Muhammadu Sanusi II, émir de Kano et ancien gouverneur de la Banque centrale du Nigeria
- Biographie : Habib Jaafar est un homme d’affaires libano-nigérian né en 1955. Diplômé en biochimie de l’Université américaine de Beyrouth, il a ensuite obtenu une licence en pharmacie à l’Université de Houston, aux États-Unis, afin de soutenir l’entreprise familiale. Il détient également un doctorat en études arabes et islamiques de l’Université américaine de Londres. Homme d’affaires influent au Nigeria et au Liban, il a fondé le centre sportif Ali Habib Jaafar dans son village natal au Nigeria en hommage à son père. Il a aussi mis en place un fonds éducatif pour soutenir les communautés marginalisées du Nigeria.Habib Jaafar siège dans plusieurs conseils d’administration au Nigeria et au Liban, notamment à la Fondation Wole Soyinka, à l’Initiative Nigériane-Libanaise et à Lucid Investment Bank. Marié à Amal et père de deux enfants, Sarah et Basil, il partage son temps entre le Nigeria et le Liban.