Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'italie ne sera pas mon destin
EAN : 9782332963840
Édition papier
EAN : 9782332963840
Paru le : 21 janv. 2016
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332963840
- Réf. éditeur : 684380
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:240 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 469gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Voici l’histoire d’un jeune immigré italien, arrivant en France avec sa famille dans la période de l’après-guerre, en 1951. Je lui laisse la parole. « Moi, Lino le petit rital, je m’en suis sorti ! Ce que je suis devenu, ce que nous sommes devenus avec ma sœur et mes deux frères, je le dois, nous le devons, à nos parents qui s’exilèrent, quittèrent des êtres chers, leurs maigres biens et quelques terres ingrates qui permettaient tout juste d'assurer notre survie. Par ce choix, ils pensaient nous offrir un avenir meilleur. Mais ils ne savaient pas encore, ce que le destin leur réserverait. Ami lecteur, je ne t’en dis pas plus, et je te laisse découvrir le récit de leurs aventures. »
- Biographie : « Dernier né d’une fratrie de quatre enfants, je vois le jour le 31 mai 1948 dans la commune de Pennabilli en Émilie-Romagne, proche de la Toscane. La république de San Marino se trouve à une trentaine de kilomètres du berceau familial et à cinquante kilomètres de Rimini, dont la renommée n’est plus à faire grâce à ses plages s’étendant à perte de vue. Quand j’atteignis l'âge de 3 ans et demi, mes parents, n’ayant aucun avenir au sein de leurs maigres terres montagneuses, s’expatrièrent vers la France en terre Limousine, afin de nous faire connaître des lendemains qui chantent. Mais dans un premier temps, la douleur et la misère furent nos compagnes à tous. »