Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'investisseur gagnant
EAN : 9791097792305
Édition papier
EAN : 9791097792305
Paru le : 9 juil. 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097792305
- Réf. éditeur : 409212
- Date Parution : 9 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:220 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 403gr
- Résumé : L'héritier inattendu de Benjamin Graham. L'Investisseur gagnant est le premier livre au monde qui applique la sociologie à l'investissement boursier. Dans un double but : gagner en Bourse et battre les marchés. C'est un ouvrage de rupture, qui révèle ce que ni Wall Street ni les grandes écoles de finance n'enseignent : les marchés sont d'abord des systèmes sociaux. Pour comprendre les ETF, les actions à dividendes, les bulles boursières, les portefeuilles performants, il faut savoir lire les récits collectifs, les effets mimétiques, les logiques de réputation et les castes invisibles. Avec une méthode radicalement nouvelle, Jean-David Haddad propose une grille d'analyse inédite, fondée sur les outils de la sociologie des classes, de la psychologie sociale, de l'anthropologie économique... et sur vingt-cinq années de pratique réelle des marchés. Pourquoi une action sous-cotée reste-t-elle ignorée ? Pourquoi certains ETF séduisent malgré des rendements faibles ? Pourquoi les marchés haussiers ressemblent à des mouvements de foule ? Comment investir avec un temps d'avance, en comprenant ce que les autres croient ? Agrégé de sciences économiques et sociales, fondateur du site FranceBourse.com, rédacteur de la lettre Trackers chez Capital, auteur de plus de 30 livres, Jean-David Haddad conjugue ici haute légitimité intellectuelle et expérience concrète des marchés financiers. Ce livre s'adresse : Aux investisseurs en ETF, actions à dividende, small caps, ou valeurs de croissance ; Aux lecteurs de Benjamin Graham, Peter Lynch, Daniel Kahneman, Nassim Taleb ; A tous ceux qui veulent anticiper les tendances de marché non par les chiffres, mais par les récits. L'Investisseur gagnant, c'est la rencontre inédite entre Keynes, Mauss, Bourdieu... et votre portefeuille. Une bascule intellectuelle. Un outil stratégique. Un livre qui transforme votre vision du marché. Ce que vous apprendrez : Lire un ETF comme un produit culturel ; Comprendre le dividende comme un acte de réciprocité sociale ; Identifier les récits dominants avant qu'ils s'effondrent ; Construire un portefeuille aligné avec les dynamiques sociales profondes ; Investir sans suivre la foule, ni fuir avec elle. Lisez les marchés comme un sociologue. Investissez comme un stratège. Un livre à lire avant d'acheter n'importe quelle action ou ETF.
- Biographie : Depuis vingt-cinq ans, Jean-David Haddad observe, pense et investit en lisant les marchés comme un sociologue. En 2025, il systématise enfin sa méthode. Résultat : les performances de ses portefeuilles sur FranceBourse.com explosent. Dans ce livre sans équivalent, il révèle ce que personne n'avait encore formalisé : les marchés ne sont pas des systèmes rationnels, mais des arènes sociales, traversées de récits, de hiérarchies, de stigmates. Le PER devient un marqueur de rang. Les forums boursiers, des sondages vivants. Les ETF, des condensés d'idéologies. Professeur agrégé de sciences économiques et sociales, auteur de plus de trente ouvrages, préfacier de Keynes, Orwell ou Durkheim, fondateur du site FranceBourse.com, rédacteur de la lettre Trackers chez Capital, Jean-David Haddad bâtit ici un pont inédit entre deux mondes trop longtemps séparés : la finance et les sciences sociales. Or ce sont les ponts qui permettent de traverser.