Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'interprétation juridictionnelle des actes administratifs et des lois
EAN : 9782376510406
Paru le : 13 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376510406
- Réf. éditeur : UP0099
- Editeur : Pantheon Assas
- Date Parution : 13 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 388
- Format : H:239 mm L:159 mm E:20 mm
- Poids : 614gr
-
Résumé :
Soutenue en 1979 à ce qu'on appelait alors l'université de droit, d'économie et de sciences sociales Paris II, la thèse du professeur Jean-Jacques Bienvenu a constitué en son temps le seul ouvrage d'envergure et la seule étude systématique sur l'opération juridictionnelle d'interprétation en droit administratif. Pourtant, cette thèse n'avait à ce jour jamais été publiée. Soucieuse de mettre en valeur le travail de l'un de ses professeurs les plus singuliers, l'université Panthéon-Assas, à travers ses Éditions, met pour la première fois à la disposition du grand public cette thèse de référence. Sa publication sera suivie d'un autre volume dans lequel seront rassemblés les autres écrits et les conférences de Jean-Jacques Bienvenu. Les lecteurs pourront ainsi accéder plus aisément à la pensée si érudite et si intelligente d'une personnalité sans équivalent qui a profondément marqué tous ceux qui l'ont connue.
- Biographie : Agrégé en 1979, Jean-Jacques Bienvenu (1948-2017) fut professeur de droit public à l’université Paris Panthéon-Assas. Président du département de droit public et de science politique, président de la Société pour l’histoire des facultés de droit et directeur de l’Institut Cujas, il fut l’auteur de nombreux travaux reflétant l’étendue de sa culture, tant juridique qu’historique ou philosophique.