Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INTERMEDIALITE COMME PARADIGME DE L'ECRITURE ROMANESQUE - POUR UNE DECONSTRUCTION DES FRONTIERES I
Univ Europeenne - EAN : 9786131506710
Édition papier
EAN : 9786131506710
Paru le : 27 déc. 2012
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786131506710
- Réf. éditeur : 5774543
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 27 déc. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.70 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 177gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : A l'heure où le multimédia sonne comme la mode dans l'univers des médias, peut-on dire que le média roman soit resté à la traîne? Cette analyse sur la conception de Voici le dernier jour du monde, roman de Gaston-Paul Effa,répond par la négation. Une approche intermédiale de ce roman révèle en effet qu'il est conçu comme une sphère médiatique dans laquelle une pléthore de médias contribue, individuellement et collectivement, à la narration.Au vue du rôle prépondérant des médias dans leur jeu d'interaction dans ce roman, il convient de dire que l'auteur fait de l'intermédialité un paradigme de l'écriture romanesque,la situant sur le même plan que le temps, l'espace, les personnages...que traverse l'intrigue du récit. A la question du pourquoi de cette forme d'écriture qui traduit une si grande mobilité avec des personnages centraux dont les difficultés d'intégration sociale sont également la conséquence d'une certaine instabilité culturelle, plusieurs perspectives de lecture se confirment...Vous trouverez donc ici, jeunes chercheurs ou créateurs littéraires,le mode opératoire de l'un des mécanismes les plus complexes de la création/réception littéraire.
- Biographie : est ATER à l'Université de Dschang(Cameroun) où il prépare un Doctorat Ph.D en sciences du langage,Littératures et Cultures françaises et Francophones(LCF).Auteur de plusieurs articles,il s'intéresse particulièrement aux phénomènes d'intermédialité et d'interculturalité en littérature.