Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Intériorité au temps de la Renaissance
EAN : 9782406093022
Paru le : 2 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782406093022
- Réf. éditeur : 234401
- Collection : SOCIETE INTERNA
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 2 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Poids : 701gr
-
Résumé :
Intériorité suspecte, espace obscur du secret. Intériorité coupable, condamnée à la surveillance du religieux. Intériorité valorisée, aussi devant le vertige des apparences. Puis peu à peu le ciel et l'enfer vont s'intérioriser. À la Renaissance, on mesure l'ambivalence de l'intériorité. Mais on est en voie de lui laisser la parole. Et Montaigne disait « Il faut sonder jusqu'au-dedans. » (Essais II, i).
-
Biographie :
Marie-Thérèse Jones-Davies, professeur émérite de littérature anglaise à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, a consacré ses travaux à la littérature élisabéthaine. Elle a fondé la Société internationale de recherches interdisciplinaires sur la Renaissance (SIRIR). Nous lui devons notamment Victimes et rebelles : l'écrivain dans la société élisabéthaine (Paris, 1980) et Shakespeare, le théâtre du monde (Paris, 1987).