Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intérêt général au Japon et en France
EAN : 9782247081448
Paru le : 1 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247081448
- Réf. éditeur : 960408
- Collection : HORS COL DALLOZ
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 1 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:235 mm L:157 mm E:11 mm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'intérêt général est au coeur de la société et du droit. Il fonde certaines des théories fondamentales du droit administratif, constitutionnel et civil. Ainsi par exemple, en droit des contrats, il nourrit les concepts de nullité et d'ordre public, de validité et de force obligatoire du contrat. Des auteurs ont tenté d'en cerner les limites et ont à cet effet proposé une définition méthodique de l'intérêt général, tâche ardue.
Ce volume regroupe les actes des 7es Journées juridiques franco-japonaises, organisées par la Société de législation comparée et la Société franco-japonaise de science juridique et permet de confronter les diverses utilisations de la notion d'intérêt général, dans chacun des deux systèmes juridiques, français et japonais : par delà sa définition, se dégage les fonctions essentielles dans l'ordre juridique et la compréhension, à travers ce concept, de certaines des principales évolutions contemporaines du droit.