Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'interculturalité
EAN : 9782862728209
Paru le : 21 mai 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862728209
- Collection : LE GOUT DU SAVO
- Editeur : Pu Saint Etienn
- Date Parution : 21 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:190 mm L:125 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Dans un monde où la diversité culturelle est à la fois richesse et défi, ce livre invite à repenser l’interculturalité comme un chemin d’ouverture, de compréhension et d’échange authentique.
La thématique est à la mode mais souvent mal traitée. Il y a désormais de nombreuses formations animées par des coachs non universitaires et des ouvrages de type manuels qui proposent des méthodes clés en main notamment pour un management interculturel. Cette approche pose question car elle tend trop souvent à une simplification dangereuse là où il convient d’accepter et expliquer diversité et complexité.
L'ouvrage propose une démarche originale qui tiendra compte de la diversité des publics intéressés afin de proposer une introduction à la question interculturelle et des clés de lecture pour naviguer au milieu des grands enjeux que cette notion soulève. Une place importante est donnée aux témoignages, à des paroles d’experts, aux exemples concrets et illustrations, donnant un certain rythme et une dynamique au manuscrit. Des focus thématiques sous la forme d’encarts permettent d’approfondir certaines dimensions de l’interculturalité qui questionnent le lecteur-citoyen sur son quotidien (le goût, le propre et le sale, etc.) ou sur des formes interculturelles moins connues comme les émotions.
- Biographie : Aurélie Brayet est docteure en histoire des techniques, titulaire d'un Master professionnel en gestion et valorisation des patrimoines. Elle s'intéresse à l'histoire des arts ménagers et plus spécifiquement aux objets culinaires. Chercheure associée au sein du laboratoire RECITS-Femto-St, elle est l'auteure de plusieurs ouvrages et articles sur l'histoire culinaire (chocolat, fourme de Montbrison, etc.) et le patrimoine des arts ménagers (gestes techniques ménagers, rationalisation de la cuisine, réfrigérateur, etc.).















