Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'informatique
EAN : 9782130531234
Paru le : 12 sept. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130531234
- Réf. éditeur : 033866
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 12 sept. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:177 mm L:114 mm E:9 mm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
Réseaux, logiciels, bases de données, programmation, télécommunications, commerce électronique, sécurité informatique… : autant de termes qui ponctuent notre langage courant, et dont nous n'avons, pour la plupart, qu'une notion floue. Cet ouvrage revient avec clarté et précision sur ce qu'est le " traitement automatique de l'information ", en insistant sur les aspects techniques de l'outil informatique, sur la dimension théorique et méthodologique de cette discipline aux applications de plus en plus larges, ainsi que sur la fonction stratégique du service informatique dans la vie d'une entreprise.
- Biographie : Après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur à l’Institut d’Informatique d’Entreprise en 1985, Isabelle Comyn-Wattiau s’est orienté vers des études universitaires et a obtenu successivement un DEA (1985), un doctorat (1990), une habilitation à diriger des recherches (1997) en informatique. Elle s’intéresse particulièrement aux systèmes d’information. Sa thèse portait sur l’intégration des vues dans les bases de données relationnelles. Elle a ensuite élargi sa problématique de recherche pour englober les aspects avancés des systèmes d’information tels que la rétro-conception ou la classification des systèmes d’information. Elle est actuellement professeur des universités au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) et à l’ESSEC.



















