Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'information d'actualité au prisme des <em>fake news</em>
L'Harmattan - EAN : 9782343156811
Édition papier
EAN : 9782343156811
Paru le : 14 sept. 2018
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343156811
- Collection : COMMUNICATION E
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 408gr
- Résumé : "Mot-valise", mal ou pas défini, le terme fake news est ici mobilisé pour penser l'information d'actualité qu'il conteste. Cet ouvrage n'est donc pas consacré aux fake news, mais à ce que les fake news font à l'information d'actualité, celle des journalistes. Il mobilise une approche transdiciplinaire qui, de la sociologie à l'économie, de l'économie à la psychologie cognitive permet d'ouvrir des pistes originales de réflexion sur les rapports complexes entre information et fake news.
- Biographie : Alexandre Joux est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, chercheur à l'IMSIC et directeur de l'Ecole de journalisme et de communication d'Aix-Marseille (EJCAM). Maud Pélissier, économiste, est maître de conférences en SIC à l'Université de Toulon, laboratoire IMSIC, où elle dirige le master par alternance en communication, innovation et management des projets numériques. Alexandre Joux et Maud Pélissier sont responsables de l'axe "mutations du journalisme et environnements médiatoques" de l'IMSIC.