Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'influence de l'état nutritionnel sur les patients BPCO
Univ Europeenne - EAN : 9783841732910
Édition papier
EAN : 9783841732910
Paru le : 9 juin 2014
49,90 €
47,30 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841732910
- Réf. éditeur : 6101249
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 9 juin 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:220 mm L:150 mm E:6 mm
- Poids : 148gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans le monde, 64 millions de personnes sont touchées par la BPCO. Son impact sur la mortalité tendra à augmenter dans les prochaines années. Les problèmes liés à l'état nutritionnel sont importants dans le monde entier. Autant la dénutrition que l'obésité sont des facteurs de risque de mortalité. Et ce, tant pour la population saine que la population affectée par la BPCO. Il existe différentes manières d'évaluer l'état nutritionnel. Celles qui seront abordées sont plus spécifiques à la BPCO. En ce qui concerne les mécanismes de dénutrition et d'obésité, ils sont assez complexes et pour ce dernier, encore peu étudiés. Les causes de ces problèmes nutritionnels sur les patients BPCO sont multiples et peuvent jouer un rôle sur plusieurs aspects de leur maladie. Les éléments centraux liés à la BPCO, que ce soit la physiopathologie, l'étiologie et le traitement seront abordés, une partie sera consacrée à la problématique générale de la nutrition. Ensuite, les aspects nutritionnels spécifiques à la BPCO seront détaillés sur base de la littérature.
- Biographie : Coralie Colbrant, kinésithérapeute, master en kinésithérapie et réadaptation à l'Université Catholique de Louvain-La-Neuve. Coordinatrice de recherche clinique médicale et kinésithérapeute aux Cliniques Universitaires Saint-Luc, Bruxelles.

