Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Inde de demain
EAN : 9782226256829
Paru le : 7 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226256829
- Réf. éditeur : 6277797
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 7 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:225 mm L:145 mm E:26 mm
- Poids : 458gr
-
Résumé :
D'innombrables livres ont été écrits sur la montée en puissance de l'Asie mais on trouve rarement dans ces récits généralistes la richesse de détails, les nuances que nous offre Akash Kapur dans L'Inde de demain.
Pour comprendre la métamorphose du pays de son enfance, il est parti à la rencontre d'Indiens de tous âges, de toutes classes sociales, dans les villes et les campagnes. Il a tiré de son voyage une mosaïque d'existences bouleversées par le développement économique et une description fascinante des grandes forces qui façonnent aujourd'hui notre monde. Il nous permet ainsi de comprendre la complexité de l'Inde moderne, mettant tout particulièrement l'accent sur sa population rurale, encore majoritaire. Au fil de scènes qui évoquent les écrits du grand R.K. Narayan, Kapur trace les portraits de fermiers, de pêcheurs et de villages entiers dont les modes de vie ancestraux s'effondrent, laissant place à un avenir incertain, aussi effrayant que riche de promesses.
Une lecture essentielle pour tous ceux qui s'intéressent à l'évolution de notre monde et au nouvel ordre global qui s'y dessine.
« Un document qui se lit comme un roman. » Financial Times
-
Biographie :
De père indien et de mère américaine, Akash Kapur a passé son enfance et fait ses études en français à Pondichéry, ex-comptoir colonial français. Parti aux États-Unis à seize ans, il a poursuivi des études supérieures à Harvard. Il est revenu en Inde en 2003, dans l'espoir de participer à la phase de modernisation et de croissance si prometteuse qui s'y était amorcée. Il a trouvé un pays transformé plus profondément encore qu'il ne l'avait imaginé, jusque dans les fondements de sa société.