Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'incroyable destin de Maurice & Katia Krafft, une passion dévorante pour les volcans
EAN : 9791036367250
Paru le : 26 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036367250
- Réf. éditeur : 4254414
- Collection : LES ROMANS DOC
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 26 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:190 mm L:145 mm E:6 mm
- Poids : 123gr
-
Résumé :
Ce livre raconte en 5 chapitres la vie intense de ce couple français qui a marqué la volcanologie et collaboré avec des scientifiques du monde entier. Il est complété par des pages documentaires qui résument l'histoire de la volcanologie, et donnent des explications sur les phénomènes volcaniques.
Une science qui fait rêver les enfants
Grimper sur les volcans les plus dangereux pour les étudier, prédire les éruptions, échapper à la lave incandescente... autant de moments qui ont marqué le quotidien des Krafft... Ce récit offre aux enfants une découverte de la volcanologie, une discipline qui les fascine.
Un rôle essentiel auprès des populations
Maurice et Krafft ont sillonné la planète pendant 25 ans... Leurs études ont permis parfois d'alerter les populations d'éruptions prochaines, et ainsi ont sauvé des milliers de vies. Une figure féminine marquante Ils ont travaillé toute leur vie en couple, mais Katia est une des rares femmes à avoir réussi à s'imposer dans ce milieu très masculin.
- Biographie : Alexandre Franc est né en 1973. Il a passé son enfance à Lyon et vit aujourd'hui à Paris. Depuis 2007, il a publié une quinzaine de bandes dessinées, tantôt seul, tantôt comme co-auteur. Il travaille aussi pour la presse jeunesse. Sensible à la veine docu-fiction, il a dessiné en 2018 pour Dargaud "Guantánamo Kid". Plus récemment, il collabore sur deux livres documentaires :"Extinctions, le crépuscule des espèces", (Dargaud, 2021) et "Évolution, Darwin, Dieu et les hommes chevaux", (Dargaud, 2022).



















