Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Inclémence
EAN : 9782414815555
Édition papier
EAN : 9782414815555
Paru le : 15 oct. 2025
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414815555
- Réf. éditeur : 7242892
- Date Parution : 15 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 175gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : J'habitais seul la maison Zamiatine, où j'avais pris goût au jardinage et me livrais à l'écriture d'une pièce de théâtre. J'avais pour seule destination, quand je la quittais, le bourg le plus proche, où se trouvait tout ce à quoi ma subsistance s'attachait en dehors de la maison. Mais, un soir, quand, après avoir manqué l'autocar du retour, je décidai de rentrer à pied, j'ignorais que j'allais croiser sur ma route une jeune femme qui changerait le cours paisible de mon existence. Longtemps, je ne sus rien d'elle. Je m'attachais au souvenir de son passage en laissant croître en moi quelque chose dont je ne connaissais que le nom et dont l'expérience, le sait-on ? vous fait côtoyer les étoiles. Un jour, par hasard, j'appris qu'elle était infirmière.Quelque temps plus tard, un événement imprévu me permit de la rencontrer. Il allait alors se nouer entre elle et moi quelque chose de singulier et complexe, à l'issue aussi étrange qu'inattendue...
- Biographie : Nicolas Senante est né en 1984 à Amiens. Son intérêt pour la littérature a commencé dès son plus jeune âge, avec les romans de Jules Verne et de Jack London. Ses goûts n'ont cessé d'évoluer au fil du temps, et à l'heure actuelle ils vont de Giono à Faulkner, en passant par Gide, Kafka, Gary et Flaubert.

