Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'impression numérique
EAN : 9782212113259
Paru le : 25 sept. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212113259
- Réf. éditeur : G11325
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 25 sept. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 428
- Format : H:230 mm L:190 mm E:21 mm
- Poids : 1.088kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'impression à l'heure du numérique
Le numérique a bouleversé la chaîne graphique, et c'est aujourd'hui au tour de l'impression d'être touchée par cette révolution initiée il y a à peine 12 ans. Rapidité, performances et qualité d'impression sont autant d'atouts qui poussent les créatifs à se tourner vers ce type de solution pour obtenir des tirages de qualité de leurs oeuvres, qu'il s'agisse de photographies, d'affiches, de placards publicitaires, etc.
Le guide indispensable pour les artistes, les photographes et les graphistes exigeants
Véritable référence sur l'impression numérique, cet ouvrage est le premier du genre à mettre l'accent sur les tirages numériques de qualité. L'ouvrage dresse un état des lieux de l'impression numérique (tirage sur papier photo, sublimation, laser couleur, jet d'encre couleur, etc.) et propose un comparatif des différentes techniques d'impression disponibles.
Faut-il travailler avec un imprimeur externe ou imprimer vos propres épreuves ? Comment préparer au mieux vos fichiers ? Quelle imprimante acquérir ? Quelle encre utiliser pour quel papier ? Quelle "durée de vie" espérer pour une épreuve numérique ? Quelles sont les conditions d'archivage optimales ? Ce guide complet vous donne les clés pour trouver la solution la mieux adaptée à vos attentes.
À qui s'adresse l'ouvrage ?
- Aux créatifs : photographes, artistes "traditionnels" qui passent au numérique, "artistes numériques", graphistes, studios de création et d'exécution.
- À tous les professionnels qui, dans leur travail, sont amenés à collaborer avec des studios graphiques et à comprendre les problématiques d'impression numérique.
- Aux photographes amateurs passionnés.
-
Biographie :
Professionnel de l'impression offset et de l'estampe depuis plus de 25 ans, Harald Johnson est également photographe, artiste numérique et designer. Récompensé par de nombreux prix, il est aussi le créateur et le modérateur de digital-fineart, la plus importante liste de diffusion consacrée à l'art et à l'impression numérique.