Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'imposture
EAN : 9782073137463
Édition papier
EAN : 9782073137463
Paru le : 12 févr. 2026
9,00 €
8,53 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782073137463
- Réf. éditeur : G11695
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Poids : 0gr
- Résumé : "Qu'est-ce qui occupait les gens ? Le malheur, toujours le malheur. Le bonheur avait d'autres chats à fouetter." Dans l'Angleterre victorienne de la fin du XIXᵉ siècle, Eliza Touchet n'a que faire des qu'en-dira-t-on. Employée de maison chez son cousin, un romancier sur le déclin dont elle est aussi la maîtresse et la relectrice bienveillante, elle est farouchement indépendante et politisée. Fervente abolitionniste, elle s'enthousiasme pour un intrigant procès : Sir Roger, grand héritier de l'empire Tichborne, disparu en mer des années auparavant, a brusquement refait surface et réclame son dû. À ses côtés, un ancien esclave de la colonie jamaïcaine ayant appartenu à la famille Tichborne témoigne en sa faveur. Mais ce revenant, si grossier et inculte, peut-il vraiment être Sir Roger, comme il le clame ? Et pourquoi cet homme noir prend-il ainsi sa défense ?
- Biographie : Après avoir étudié à Dublin, entamé une thèse à jamais inachevée surL'Île au trésoret gagné sa vie en éditant une encyclopédie de cuisine danoise, Laetitia Devaux commence à traduire de la littérature policière, jeunesse et contemporaine. Pour son plus grand bonheur, elle travaille sur les textes d'autrices anglo-saxonnes telles que Sally Rooney, Ali Smith, Zadie Smith, Fiona Mozley...









