Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Imparfait du Subjectif
EAN : 9782414042081
Édition papier
EAN : 9782414042081
Paru le : 7 avr. 2017
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414042081
- Réf. éditeur : 2107064
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 7 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:203 mm L:133 mm E:10 mm
- Poids : 199gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Ce ne sont pas les événements qui nous touchent, c'est l'interprétation que nous en avons ", disait La Rochefoucauld. Tout est relatif, et, chez l'être humain, subjectif. Et ce subjectif, le nôtre, celui des autres, il est franchement imparfait. Il nous conduit souvent à des erreurs d'appréciation, à des inquiétudes injustifiées, des injustices, des souffrances. Ce n'est pas Régis Toussaint, héros de la nouvelle Ingratitude, lauréate du concours de Mably (42) en 2013, qui me contredira. C'est ce que vérifient les héros de ces nouvelles. Enfin, parfois, le subjectif évite l'imparfait, ou permet des sourires et des bonnes surprises, heureusement. L'important, c'est ce qu'on en pense, comme Nathalie Shaencki dans Vive la mariée. Chacun sa réalité, chacun son subjectif, après tout...
- Biographie : Thierry Coulon-Roussat est né en Auvergne en 1957. Il vit en Haute-Savoie, entre montagnes et Lac Léman avec sa famille. Si la nouvelle est son genre d'écriture de prédilection (lauréat dans plus d'une vingtaine de concours en France, Suisse et Belgique), il suit aussi les chemins de la poésie (lauréat dans deux concours en France et en Italie), ainsi que ceux du roman et du théâtre. Par ailleurs, conteur (pour adultes comme pour enfants), et comédien, il aime donner vie sur scène à ses textes, et à ceux d'autres auteurs contemporains ou du patrimoine de l'humanité. Être Tisseur de Liens, avec d'autres, est son souhait et l'un de ses sentiers.



















