Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'identité numérique en question
EAN : 9782212122558
Paru le : 17 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212122558
- Réf. éditeur : G12255
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 17 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jongler avec identifiants et mots de passe, garder la maîtrise des données personnelles ou professionnelles qui se propagent sur Internet et alimentent de gigantesques bases de données... Ces problématiques de gestion des identités numériques sont aujourd'hui au coeur des préoccupations des entreprises comme des particuliers.
Peut-on agir de manière anonyme sur Internet ? Quelles sont les obligations des éditeurs de sites et des blogueurs ? Quelles sont les limites légales au choix et à l'usage d'un pseudo ? Quel est le statut juridique des avatars ?
Qui gagne dans le conflit entre marque et nom de domaine ? À qui s'applique l'obligation légale de conserver des traces de connexion ? Comment protéger sa vie privée, y compris sur les réseaux sociaux ? Comment lutter contre les usurpations d'identité ?
Cet ouvrage apporte sur ces questions un éclairage juridique accessible à tous, assorti de conseils pratiques prenant en compte les évolutions les plus récentes des technologies et des usages.