Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'hypothèse du bonheur
Mardaga Pierre - EAN : 9782804700331
Édition papier
EAN : 9782804700331
Paru le : 28 janv. 2010
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804700331
- Réf. éditeur : S43047
- Collection : PSYCHOLOGIE PRA
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 28 janv. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:220 mm L:151 mm E:30 mm
- Poids : 466gr
- Résumé : D'un côté : dix grandes idées, découvertes à différents moments et différents endroits par les civilisations qui peuplent notre Terre. De l'autre : les plus récentes avancées scientifiques en matière de psychologie. De cette confrontation entre philosophie, religion et psychologie, Jonathan Haidt propose de tirer un ensemble de leçons qui peuvent s'appliquer à notre vie de tous les jours. Partant des résultats de la recherche moderne sur le bonheur, illustrés par des anecdotes de la vie quotidienne, Haidt décrit la manière dont nous fonctionnons avec les autres, mais aussi avec nous-mêmes. Il nous guide habilement dans ce voyage entre passé et présent tout en commentant avec humour et pédagogie les méandres des théories psychologiques. Une exploration dont on conclura que la meilleure des vies est, sans doute, celle où l'on parvient à équilibrer les contraires.
- Biographie : Jonathan Haidt est professeur de psychologie à l'université de Virginie. Il a été l'un des premiers cher-cheurs à attirer l'attention du monde scientifique sur l'importance des émotions dans tout ce qui touche à la moralité. Il est l'auteur de nombreux articles parus dans les plus prestigieuses revues scientifiques en psychologie.