Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'huître et autres nouvelles
Ateliergaleried - EAN : 9782916601175
Édition papier
EAN : 9782916601175
Paru le : 27 sept. 2017
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916601175
- Collection : NOUVELLES
- Editeur : Ateliergaleried
- Date Parution : 27 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:210 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Un chat capable de vous faire passer en quelques pas de Paris à Montréal, voilà une situation aussi inattendue qu’est réjouissante celle de l’huître amoureuse d’un employé de banque.
Les nouvelles que Jacques Yvart a réunies, pour notre plus grand plaisir, dans son nouveau livre, nous mènent donc sur des chemins de haute fantaisie où - paradoxalement - la baguenaude ne se dépare jamais d’un éclairage réaliste scrupuleux.
Le recueil commence par un clin d’œil, suite improbable à son précédent roman Fromage à Bergues. Dans la nouvelle suivante,
Le tour de force, nous découvrons le Kafiristan, cher à Kipling et à John Huston, au cours d’une épopée de sport-fiction en comparaison de laquelle notre fameux Tour de France fait figure de promenade de santé...
L’auteur n’oublie pas qu’il est aussi compositeur et nous invite à un concert avec L’orchestre de chambre. Drôle d’orchestre…
Croyez-moi, on l’imagine mal interpréter Mozart, Beethoven, Schubert ou Rossini !
Autant les thèmes de ces nouvelles sont variés, autant les attaques de chacune d’entre elles sont mordantes et je ne suis pas prêt d’oublier la première phrase - épatante ! - de celle qui a pour titre : Les Huns arrivent toujours en nombre.
La voici : « Attila avait un gros cul. »
Je ne vous en dirai pas davantage.
Joseph Moalic*
* Aime les livres, le cinéma, la musique, la chanson (il est né un 22 septembre et ne s’en fout pas...). Sa définition du mot ami n’est pas tout à fait la même que celle de Facebook. Il a été, entre autres, élaéliculteur et aime bien le dire parce que personne ou presque ne comprend.