Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'hôte italien
EAN : 9782414549146
Édition papier
EAN : 9782414549146
Paru le : 20 déc. 2021
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414549146
- Réf. éditeur : 1046733
- Date Parution : 20 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:235 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 254gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Giovanni Borgo est un jeune italien en route pour Paris. Dans le train, il rencontre Catherine Dubonnet qui, à l'arrivée, lui propose de l'héberger chez elle, il accepte et commence une confrontation morale et érotique entre les deux. Mais Jean-Philippe, un peintre ami de Catherine, s'interpose à leur relation et lors d'une visite dans son atelier, Borgo frappe au front ce qu'il considère désormais comme un rival avec un marteau en le blessant à mort. Le commissaire Marcel Lemoin, en charge de faire les premières constatations sur les faits, doute de la version de l'incident en dirigeant immédiatement ses soupçons sur l'italien. Borgo est accusé d'homicide, puis incarcéré, mais l'intervention du consul italien le libère. Dans un final tragique, Catherine se retournera contre l'ingérence de l'envahissant hôte dans sa vie en le tuant avec l'arme de son père.
- Biographie : Paolo Demontis est né à Cagliari où il vit. Après avoir abandonné ses études à la Faculté des Lettres, il voyage à travers l'Europe en séjournant à Amsterdam et Paris où il effectue les travaux les plus divers. Rentré en Sardaigne, il travaille surtout dans l'édition pour les principaux quotidiens de l'île et pour une maison d'édition italo-arabe. Il dirige toujours un petit studio artistique dans le quartier historique de sa ville.