Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Honneur de vivre
Publibook - EAN : 9782342382846
Édition papier
EAN : 9782342382846
Paru le : 18 déc. 2025
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342382846
- Réf. éditeur : 1075048
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 18 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 226gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il est des vies dont la grandeur ne s'énonce pas : elle se révèle en silence. Des vies droites, discrètes, tissées de patience, de courage et d'une fidélité absolue aux valeurs qui les animent. Au fil des jours, Hal avançait ainsi sans chercher à paraître, mais en incarnant, pas après pas, une dignité sans éclat, mais sans faille. Inspiré d'une histoire réelle, L'Honneur de vivre retrace la trajectoire d'un homme pour qui le devoir n'était pas un mot, mais une manière d'être. On n'y trouve ni éclats ni oriflammes : seulement la lumière intérieure d'une existence tenue debout, patiemment, profondément.Ce récit ne cherche pas à séduire : il touche.Il ne cherche pas à briller : il éclaire.Et lorsqu'on referme ces pages, on comprend que certaines vies continuent de marcher en nous - longtemps, très longtemps - parce qu'elles déposent derrière elles une trace silencieuse, mais indélébile.
- Biographie : Ali Yousfi (1940-2016) fut un homme de savoir et de rigueur, mais aussi de profondeur et de clarté. Professeur, ingénieur en électronique et homme de lettres, il consacra son existence à l'éducation, à la langue française et à la transmission. Son ouvrage Pédagogie pratique témoigne de ce souci constant de rendre accessible, d'élever, d'éclairer. Épaulé par son épouse, présence discrète, force silencieuse et soutien indéfectible, il prolongea son oeuvre dans la discrétion qui fut toujours la sienne, une persévérance muette, une fidélité aux valeurs, une lumière intérieure qui éclairait davantage qu'elle ne se donnait à voir. Sous l'élan né de la promesse faite à son père, l'oeuvre de l'auteur renaît aujourd'hui sous la main attentive de sa fille, Halima Valls. Ce livre est plus qu'un hommage. C'est une reconnaissance, une mémoire, une gratitude envers un homme qui n'avait pas besoin de briller pour rayonner.