Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Homme qui tua Lucky Luke - Tome 0 - L'Homme qui tua Lucky Luke
Lucky - EAN : 9782884713634
Édition papier
EAN : 9782884713634
Paru le : 1 avr. 2016
14,99 €
14,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884713634
- Réf. éditeur : 28725
- Editeur : Lucky
- Date Parution : 1 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:320 mm L:240 mm E:14 mm
- Poids : 678gr
- Résumé : L'Hommage de Matthieu Bonhomme à Morris. Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l'aide qui lui est demandée : retrouver l'or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l'aide de Doc Wesnedsay, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone...
- Biographie : Dessinateur et auteur, Matthieu Bonhomme a, depuis ses débuts, mené en parallèle une carrière solo et des collaborations fructueuses. Auteur complet de son premier album, "L'Âge de raison", et de sa série la plus personnelle, "Esteban", il a aussi signé, avec Fabien Vehlmann, "Le Marquis d'Anaon". À l'occasion des 70 ans du personnage en 2016, il inaugure magistralement la série des « hommages à Lucky Luke » avec "L'Homme qui tua Lucky Luke", puis relève à nouveau le gant en 2021, avec "Wanted Lucky Luke" : deux albums qui confirment sa passion pour le western déjà expérimentée sur la série Texas cowboys (avec Trondheim). En 2025, il publie avec son scénariste Fabien Nury le quatrième et dernier tome de "Charlotte impératrice", l'impressionnante fresque historique commencée près de dix ans auparavant. Et pour les 80 ans du personnage, Matthieu Bonhomme emmène « son Lucky Luke » dans les forêts du grand Nord américain, révélant une fois de plus le caractère épique du cow-boy le plus célèbre de la bande dessinée à l'occasion d'un très bel hommage. Il reçoit, pour cette série, le prix Historia en 2025.

