Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homme qui rêvait d'un village
De Boree - EAN : 9782812928468
Édition papier
EAN : 9782812928468
Paru le : 14 avr. 2022
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812928468
- Réf. éditeur : 189048
- Collection : TERRE DE POCHE
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 14 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 162gr
- Résumé : Constantin Méliès a bâti sa fortune dans la publicité mais regrette de n'avoir pas su donner un sens à son existence. Tombé sous le charme du village de Peyreméjean, il l'acquiert dans le but de le restaurer. À sa surprise, un habitant, irréductible ermite du nom d'Eusèbe Flahaut, y vit encore. Cet original aux multiples facettes est le dernier témoin de l'histoire compliquée des familles d'artisans, de vignerons et de bergers qui ont fait prospérer le village jusqu'à son déclin. Que s'est-il donc passé pour que Peyreméjean, jadis prospère, voie peu à peu partir tous ses habitants ? Au fil de ses recherches, Constantin comprendra alors qu'il n'est guère aisé de porter sur ses épaules la mémoire de Peyreméjean, et de se confronter à ses fantômes et à ses secrets...
- Biographie : Né à Brive-la-Gaillarde, Jean-Paul Malaval a été journaliste avant de se consacrer uniquement à la littérature. Inspiré par sa terre corrézienne, il a également écrit sur les Cévennes et le Luberon. On lui doit notamment Une famille française, Le Crépuscule des patriarches, Le Notaire de Pradeloup, L'Armoire allemande et La Retournade.