Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Homme qui a vu
Dargaud - EAN : 9782205214383
Édition papier
EAN : 9782205214383
Paru le : 27 févr. 2026
17,50 €
16,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205214383
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 27 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Poids : 0gr
- Résumé : Avez-vous déjà rêvé d'assister au tournage d'une série télé ? Guillaume Bouzard, lui, l'a fait ! Et c'est Julien Vallespi, le producteur de la série, qui en parle le mieux : « Lorsque Bouzard a accepté d'accompagner le tournage de la série Lucky Luke à sa manière, nous savions que nous ne serions pas dans un making of traditionnel. Il aurait pu livrer un carnet de bord classique, sobre, linéaire. Mais on parle de Bouzard ! Il a préféré se mettre en scène lui-même ? râleur, maladroit, curieux, sensible, et parfois un peu dépassé ? suivant les coulisses de ce drôle de western tourné pour de vrai, avec de vrais chevaux, de vrais décors, de vrais comédiens... et quelques vraies galères, évidemment." mais aussi des croquis glanés pendant ce tournage. Un album drôle et instructif !
- Biographie : Guillaume Bouzard nait en 1968 à Paris et décide de faire de la bande dessinée car il aime bien "Les Tuniques Bleues". Il crée son fanzine 'Caca bémol' en 1986 (10 numéros) et collabore à de nombreuses publications indépendantes, devenant rapidement le prince de la BD underground tant son talent est immense. Il décide de faire les Beaux-Arts car à un moment, il faut bien apprendre à dessiner pour faire ce métier. Sympa, jovial, jamais le dernier pour la déconne, Bouzard est capable d'avaler trois assiettes de couscous royal sans perdre sa bonne humeur légendaire. Disons-le: il adore ce plat et ça n'a peut-être rien à voir, mais soudain, tout le monde s'intéresse à lui : 'Le Psikopat', 'Fluide Glacial' et 'Spirou' entre autres. Il a collaboré au magazine 'So Foot' durant 10 ans et a travaillé entre autres pour 'Libération', '20 Minutes', 'L'Express' ou 'Le Monde' sans pour autant snober les gens car c'est un bon gars doublé d'un chic type. Il fait une tripotée d'albums chez des éditeurs aussi divers que Les Requins Marteaux, Six Pieds Sous Terre, Fluide Glacial ou Dargaud car c'est un bourreau de travail quand il s'y met. Sans arrière pensée, il crée son blog "JeveuxtravaillerpourleCanardEnchaîné" le soir des élections présidentielles de 2012, et tout à coup, son rêve se réalise.... En 2017, il se fait son album de "Lucky Luke" (Lucky Comics) en attendant de reprendre Rahan ce qui arrivera tôt ou tard, c'est obligé... Lassé de lire le même texte piqué dans Wikipédia pour les services de presse, il décide de réécrire lui-même sa bio et est très satisfait quand il la relit avec des petits tapotements sur le ventre. Si quelqu'un sait comment remplacer l'ancien texte par le nouveau, qu'il n'hésite pas un seul instant. En 2019, il signera "La Planète des sciences" (Dargaud), avec Antonio Fischetti.




