Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
l'Histoire secrète du viol d'un peuple
EAN : 9782386554605
Édition papier
EAN : 9782386554605
Paru le : 5 sept. 2025
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386554605
- Date Parution : 5 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:220 mm L:150 mm E:25 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
« Si nous comprenons les mécanismes du fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler les masses à leur insu. »
Cette citation d’Edward Bernays résume à elle seule la stratégie de manipulation psychologique qui a gangrené la scène politique sénégalaise durant la dernière décennie.
Entre 2021 et 2024, le pays a été secoué par des émeutes, des arrestations arbitraires, des campagnes de désinformation et des mises en scène politiques savamment orchestrées. Une jeunesse manipulée, des institutions fragilisées et des élites complices ont permis l’émergence d’un chaos maîtrisé.
Pour la première fois et grâce à un travail colossal, un ex membre du parti PASTEF révèle les dessous d’un vaste système de contrôle mental, inspiré des théories des grands psychologues et communicateurs de masse. L’histoire secrète du viol d’un peuple, c’est aussi l’histoire de la destinée de millions de Sénégalais sous domination mentale et avec la complicité d’une élite corrompue.
-
Biographie :
Babacar DIARRA est microbiologiste et épidémiologiste, consultant au pôle Études d’une société internationale.
Ancien coordinateur de PASTEF à Lyon et directeur de campagne lors des législatives de 2017, il a également été administrateur de PETROTEAM.
Coordonnateur du mouvement FARLU, il milite pour une gouvernance éthique et responsable. Il a démissionné de PASTEF pour non-respect des statuts internes. Son engagement mêle science, politique et esprit critique.









