Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'histoire du lion qui ne savait pas compter
EAN : 9782723495899
Paru le : 21 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723495899
- Réf. éditeur : 4135133
- Collection : L'HISTOIRE DU L
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 21 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:198 mm L:263 mm E:5 mm
- Poids : 335gr
-
Résumé :
Savoir compter pour un lion… À quoi bon ?
Il était une fois un lion qui ne savait pas compter jusqu’à trois. Mais ça lui était bien égal, car il savait rugir et montrer les crocs. Et pour un lion c’est bien suffisant. Mais voilà qu’un rival à la crinière flamboyante débarque et courtise sa lionne, à grand renfort de poèmes et de chiffres. Notre ami s’en va alors demander de l’aide en calcul aux animaux de la forêt, bien décidé à lui prouver par A+B qu’il a un compte à régler !
Après le succès de L’Histoire du lion qui ne savait pas écrire (1er prix de l’éducation enfantine en 2008), Martin Baltscheit fait cette fois appel au graphisme pétillant de Colonel Moutarde pour apprendre à notre fauve à compter. Développant une thématique originale peu traitée en littérature jeunesse, cet album aborde, toujours avec humour, l’apprentissage du calcul à travers un héros attachant et des plus convaincants !
Un album qui s'inscrit dans l'actualité puisque l'illettrisme a été décrété grande cause nationale de 2013 par le premier ministre français Jean-Marc Ayraud.
-
Biographie :
Lorsqu'elle est née, la petite Colonel Moutarde a déclaré à sa maman qu'elle voulait être dessinateuse. C'est chose faite.
Il lui faudra cependant quelques années avant d'être publiée, mais on ne décourage pas facilement un capricorne. Aujourd'hui, elle publie chez de grands éditeurs de bandes dessinées (sa grande passion), mais aussi en presse et en publicité.
Elle aime par-dessus tout mettre en images de chouettes histoires mais ne boude pas les petits plaisirs de la vie comme réveiller le chat qui fait la sieste, mettre des bijoux gothiques pour effrayer ses enfants et s'acheter des tutus.