Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'histoire brisée
EAN : 9782701129730
Paru le : 5 mai 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701129730
- Réf. éditeur : 878221
- Collection : L'ANTIQUITE AU
- Editeur : Belin
- Date Parution : 5 mai 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:205 mm L:141 mm E:19 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Pourquoi la société de la Grèce et de Rome fut-elle impuissante à créer des conditions pouvant assurer au monde antique un développement continu et ininterrompu sur une même voie de progrès et de culture ? Pourquoi fallut-il édifier laborieusement la civilisation moderne comme quelque chose de nouveau sur les ruines de la civilisation antique au lieu qu'elle en soit la continuation directe ? Au fil d'un récit brillant et audacieux riche de références littéraires et philosophiques Aldo Schiavone propose une interprétation originale de l'histoire de Rome du point de vue de la continuité de l'histoire de l'Europe Son enquête scrute économie mentalités et institutions en un contrepoint serré entre antique et moderne : des faits qui deviennent problèmes dans une recherche qui aboutit aucœur même de notre passé
- Biographie : Aldo Schiavone est Professeur de Droit romain à l'Institut italien de Sciences humaines, qu'il dirige. Il est l'auteur de L'histoire brisée : la Rome antique et l'Occident moderne (trad. fr. Belin 2003). Parmi ses autres ouvrages: Italiani senza Italia (Einaudi 1998), I conti del comunismo (Einaudi 1999) et Storia e destino (trad. fr. à paraître, Belin 2009). Il a dirigé la publication de la Storia di Roma ( Einaudi 1988-1993).



















