Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'heure milésienne
EAN : 9782334236041
Édition papier
EAN : 9782334236041
Paru le : 24 janv. 2017
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334236041
- Réf. éditeur : 805537
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 24 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:240 mm L:170 mm E:8 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le calendrier milésien réaménage les mois de l'année en les synchronisant avec les saisons. Ceci permet de retrouver la maîtrise du temps : estimer la durée du jour à toute date, calculer un jour de semaine, anticiper les marées, déterminer simplement la date de Pâques et d'autres fêtes lunaires, mieux comprendre les phénomènes climatiques liés aux saisons. L'auteur démontre avec de nombreux exemples illustrés comment utiliser le calendrier milésien en concurrence avec le calendrier grégorien actuel, et présente de manière pédagogique les algorithmes de mathématiciens récents, adaptés à notre monde numérique. L'honnête homme en tirera une meilleure maîtrise du temps, le professionnel de la mesure de temps y trouvera des idées pour de nouvelles offres.
- Biographie : Polytechnicien et ingénieur en télécommunications, Louis-Aimé de Fouquières commence sa carrière comme expert en systèmes numériques complexes. Il dirige des études européennes sur les échanges de données entreprise-administration, sur le télétravail, sur la libéralisation des télécommunications, et en France sur l'e-administration et la simplification des procédures. Il conseille depuis de nombreuses années les entreprises et administrations afin qu'elles tirent le meilleur parti des progrès du monde numérique. Administrateur ou responsable de plusieurs organismes d'envergure nationale, il publie régulièrement des articles sur l'ingénierie, le management et la culture.