Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'heure des crocs - De CNews et du délit d'opinion
EAN : 9782809854343
Paru le : 9 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809854343
- Réf. éditeur : 1084945
- Editeur : Archipel
- Date Parution : 9 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:200 mm L:125 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Évincé de " L'Heure des pros " sur CNews pour divergences d'opinion ouvertement exprimées, Philippe Bilger s'exprime librement sur l'" atmosphère d'étouffement " et de " pensée unique " régnant au sein d'une chaîne en crise et, plus largement, s'interroge sur l'état du pluralisme dans les médias audiovisuels, tant publics que privés.
Le 23 janvier 2026, Philippe Bilger, chroniqueur régulier de " L'Heure des pros ", annonce avoir été évincé de CNews par Serge Nedjar, patron de la chaîne, sans un mot d'explication. Il sait que ses critiques ouvertes de la ligne éditoriale, ses doutes sur le traitement équilibré des procédures visant Nicolas Sarkozy et ses divergences sur la politique d'Israël avaient passé les bornes.
Enfin désentravé d'une chaîne où il était " fier de représenter le "s' à la fin d'"opinions ", Philippe Bilger dénonce sans ambages la pensée unique de rigueur sur la première chaîne d'info de France, qui traverse une crise d'identité sans précédent. Il décrit une cour où les sourires sont de façade, où sévit " une inquisition sourcilleuse, une philosophie totalitaire ", et brosse les portraits sans retouches de ses figures de proue. Plus largement, il s'interroge sur l'état du pluralisme dans les médias audiovisuels, tant publics que privés.


